La vie romancée du Baron Rouge
par Valérie Pointet
Valérie Pointet, auteure, est une amie d’enfance qui a réalisé un véritable travail de documentaliste pour réaliser cet ouvrage, faisant participer une centaine d’intervenants de ma connaissance. Une biographie romancée ou tout est vrai. Valérie a réveillé bien des souvenirs enfouis en moi ainsi que des relations endormies…
Merciiii Valérie.
Parmi ces relations endormies, il y a eu mon cher ami Rémy JULIENNE qui nous a offert son OUI pour la préface du livre, je suis fier de vous la faire découvrir ci-dessous :
Cher Éric, c’est avec fierté que je préface ton livre qui m’est consacré, livre ou l’on retrouve le Barone que je connais : enjoué, sérieux et, en même temps, qui impressionne immédiatement par une personnalité hors du commun, avec ses yeux clairs, un regard qui inspire le respect et l’envie d’en savoir plus long sur le personnage. En fait le roc sympa !
Ton nom encore inconnu du grand public va bientôt apparaitre après que ce même public aura eu connaissance de tes exploits.
Ce livre te raconte avec des mots qui chantent, en accompagnant les récits de ton futur qui en dit long sur une volonté de plaire et d’intéresser, en te livrant à des trouvailles dignes d’un chenapan doué d’une imagination plus qu’affirmée qui dériderait un malade.
On peut deviner sous ces dehors fantasques qu’un drôle de personnage est né et ne laissera personne indifférent.
S’attendre à une surprise passe encore ; se trouver devant un exploit ahurissant qui cumule audace, courage et imagination me sidère, moi qui ai côtoyé le Gotha des pires folies au monde en matière de performances. La tienne, dévaler à près de 230 kilomètres à l’heure à VTT une descente enneigée.
Oser, préparer, mettre en œuvre une telle somme de paramètres, identifier les risques, convaincre des montagnes de personnes et de sociétés impliquées avec des règlements à respecter et LE FAIRE, tout cela ne peut qu’être le fait d’un fou furieux ou d’un génie.
L’ayant réussi on connait la réponse, Chapeau l’Artiste !
Il n’y a pas de mots pour illustrer une folie maitrisée.
Éric, tu es le plus grand !
Rémy Julienne, cascadeur et concepteur de cascades
Crédit photo © : Richard BORD | Marc REBUTTINI | Olivier LEBLOND | Alban PERNET | TAM TAM | Eric BARONE