Spécialiste
du Burn Out

IL N’Y A PAS DE PLAN B POUR LA SANTE

Le vieillissement de la population, un enjeu majeur de tous les gouvernements

Les ajustements de notre mode de vie sont plus puissants pour éviter les maladies et renforcer son système immunitaire que les médicaments.

Eric Barone

ERIC BARONE
MON EXPERIENCE

Durant ma carrière de sportif de l’extrême, 99% de mon temps destiné à mon entraînement sportif, a été consacré à ma préparation physique et mentale.
Pour mieux comprendre ce que j’avance, il m’était interdit de m’entraîner sur la piste de vitesse en dehors des tentatives de records du monde.

En résumé :

20 ans est la durée de ma carrière sportive.

40 minutes est le temps réel de mes entraînements sur le terrain.

Les 19 années + 364 jours et 23h20 ont été consacré à mener à bien mes projets et m’occuper de ma préparation physique et mentale où il était indispensable que je pousse le curseur au-delà pour compenser ce manque d’entraînement sur le terrain.

C’est det au-delà que j’ai  découvert que l’on avait un grand potentiel qui ne va pas sans la régularité d’un rituel.

ERIC BARONE
COACHING

Préparateur physique diplôimé d’état depuis 1996, j’ai connu l’accident, celui qui fait très mal au corps et au mental. J’ai échappé de justesse à la mort (voir la vidéo), et durant mes 6 années de reconstruction j’ai compris que l’on avait un grand potentiel très peu utilisé.

 

Cette reconstruction physique et mentale m’a offert un chemin de performance transposable en une méthode. 

Alors, depuis 2019 je travaille sur un enseignement à un mode de vie dans le but de vieillir en bonne santé articulaire, musculaire, cardio vasculaire et bénéfique au mental. Une méthode, un programme, un objet, un coach.
Je ne parle pas de sport mais d’une hygiène de vie quotidienne : 20mn / jour suffit dès lors que l’on sait quoi faire et pourquoi nous le faisons.

 

La longévité de notre belle machine humaine mérite que l’on en prenne soin, physiquement et mentalement, car un jour qui passe est un jour qui ne reviendra plus.

 

Hippocrate disait déjà : « si nous pouvions donner à chaque individu la bonne quantité de nourriture et d’exercice, ni trop peu ni trop, nous aurions trouvé le moyen le plus sûr pour la santé ».

coaching01
coach01
eric barone la chute
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Crédit photo © : Richard BORD | Marc REBUTTINI | Olivier LEBLOND | Alban PERNET | TAM TAM | Eric BARONE