L’expérience nous fait découvrir ou réaliser que nous sommes tous dans un processus d’apprentissage, celui de la vie…
A 10 ans un accident de la vie (de croissance) m’a laissé à plat durant 2 années. Cette expérience a peut-être tracé ma destinée… Ma vie de dirigeant d’entreprise a commencé très tôt à 18 ans en 1978 au côté de mon père dans le métier du bâtiment et ensuite dans le sport notamment dans la gestion de mes événements sportifs & cinéma et un métier de consultant coach & conférencier.
En 1988 j’obtiens un diplôme d’état de préparateur physique et je rentre dans le monde du cinéma dans la fameuse équipe de « Rémy Julienne action », aventure toujours active.
Ma vie a très vite été multiple, rapide, engagée, créative, dangereuse, risquée, souvent boarder line en électron libre mais toujours avec une vision et un esprit de partage en essayant de comprendre ces chemins parallèles que j’ai pris, si stimulants, mais si délicats et difficiles à gérer.
Sur le tard à 34 ans en 1994 je découvre le VTT, tout est allé très vite, à 35 ans j’entre en équipe de France de VTT, tout en gérant ma petite entreprise, je gagne le Championnat d’Europe de descente en République Tchèque, un mois après le Championnat du Monde en Allemagne. Une carrière fédérale fulgurante qui n’aura duré que 6 mois.
En parallèle je me lance dans la vitesse pure à VTT sur neige, puis sur terre, de 1994 à 2000 j’établis bon nombre de records du monde dont un ultime en 2000 sur neige 222,22Km/h sur la piste de ski de vitesse des Arcs, un exploit incroyable que j’ai quelque peu banalisé durant 15 ans.
2 années plus tard en 2002 sur les pentes d’un volcan Nicaraguayen lors d’une ultime tentative de vitesse sur terre, j’ai battu un record du monde mais, j’ai aussi frôlé la mort à plus de 172, Km/h à cause d’un matériel défectueux, j’ai subi !
Cassé de partout (physiquement, mentalement) j’ai rencontré le chaos, la rupture, la reconstruction, le rebond cela a été une expérience incroyable, et ce n’est pas à cause mais grâce à mon accident que je suis aujourd’hui un homme solide ou mes seules limites sont celles que je me fixe.