Entrez votre mot-clé

La Route des Cigares

La Route Des Cigares aurait très bien pu se nommer la route gastronomique...

La Route des Cigares

La Route Des Cigares aurait très bien pu se nommer « la route gastronomique  »

La Route Des Cigares aurait très bien pu se nommer la route gastronomique ou la route des papilles car tout y est gustatif, aussi bien les repas servis tout au long de ce circuit que les petits coins sympas où on s’arrête déguster les produits locaux souvent bio.

Vous découvrirez une plantation de tabac et tout son processus de fabrication en atelier au cœur de la ville d’Estelli en passant par la dégustation de cigares fraîchement roulés sous vos yeux par de véritables experts, souvent des femmes car les hommes étant quant à eux, destinés à de tâches plus viriles. Vous découvriez aussi l’ambiance western de cette petite cité au travers de l’artisanat local, la fabrication de selles de cheval et de ceinturons sans oublier les nombreux cavaliers qui circulent dans les rues de cette ville.

Plus au Sud vous naviguerez sur le lac Cocibolca (180km/70Km) qui comprend 365 petites isletas volcaniques dont la plus grande ile de lac au monde, Ometepe, ou vivent près de 35 000 âmes. Bercés par cette mer intérieure, le dépaysement sera au rendez-vous… Et puis vous découvrirez le Pacifique et ses côtes sauvages où selon la saison les tortues par centaines, la nuit tombée, viennent pondre.

La Route Des Cigares peut se vivre de deux manières, en hôtel de 3 à 4 étoiles ou en hotelito de 1 à 2 étoiles et bivouac organisé. www.caminovoyage.com