Entrez votre mot-clé

Les performers du BST

Saison 2015

L’histoire

Après 3 hivers d’événements de VTT sur neige organisés en stations dans le cadre du BST, Eric BARONE a pu détecter 2 à 3 prétendants motivés à la vitesse pure qui aujourd’hui ont un projet.
La détection, l’accompagnement réalisé par Eric BARONE durant ces 3 années permet aujourd’hui la naissance d’un beau projet nommé « PROJET 230 pour 2020.
Eric BARONE va piloter un projet à 3 ans et coacher ces 3 performers selon un préprogramme conjointement organisé par Eric BARONE et la station de ski de Vars.

Année 2018

Objectif partir du sommet en VTT de série et se constituer sa propre équipe

Année 2019

Objectif concevoir un VTT de vitesse personnalisé et runer par palier progressif jusqu’au sommet

Année 2020

Objectif tentative d record du monde – Dépasser 228Km/h – Aller au delà de 230Km/h

Voici les 3 finalistes (Jacky, Charly et Elias) + Matéo représenté par son papa (Christophe) qui est un cas à part car il n’a que 14 ans mais avec déjà de belles prédispositions, comme vous tous vous l’avez prouvé mais il est mineur.

Jacky MALOT

Charly DI PASQUALE

Elias Dos Santos

Mathéo GRANDJEAN

Nous sommes à 4 mois de l’échéance « Ultime tentative du Baron Rouge » avec une construction du projet déjà bien avancé.

Le programme à Vars (sous réserve météo et du bon vouloir de Vars) de mon ultime tentative avec un report le 21, 22, 23 mars en cas de météo désastreuse sera donc comme suit :

  • Lundi 30 janvier entraînements (Runs aussi pour les images nécessaires aux médias) matin de 7 à 11h
  • Marci 31 janvier entraînements Runs aussi pour les images nécessaires pour les médias) matin de 7 à 11h
  • Mercredi 1er février Tentative d record du monde sur 1 à 3 runs selon pas mails de paramètres (huissiers, experts géomètres, officiel!)
  •  jeudi 2 février (Jour de réserve si météo jour blanc la veille pour moi) mais aussi pour vous ou vous pourriez effectuer des départs du rocher voir au dessus du rocher si cela est plus simple à mettre ce départs en place. Ces départs sont vraiment délicats car monter sur un VTT en pente à 45° le matin au froid est une étape incontournable dans votre ascension au sommet qui elle se ferait en 2018 avec votre propre projet et ou je serais là pour vous guider et tout faire pour que vous alliez plus vite que moi. Mais tout ceci nous aurons le temps d’en reparler ensemble dans l’hiver.

Important : Vous ne partirez pas avec votre propre VTT (en tout cas rien n’est figé sur ce point) mais selon votre monture je vous inviterai à vivre sur le chasse (sans carénage) de mon F2.0 qui est vraiment adapté pour la vitesse, donc un découverte de plus.
Vous serez habillés en vêtement amples de ski et protections, comme des guerriers. L’objectif n’étant pas la vitesse mais d’ou vous partirez pour l’atteindre!

Une étape importante avant ce challenge est la partie tests en soufflerie, une partie d’ingénierie managée par Marc que vous devez découvrir cette année dans la perspective d’un projet personnel de tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige que vous souhaiteriez monter en 2018.

Test soufflerie : le 29 et 30 novembre à Magny Cours est donc incontournable pour accéder à la suite du programme accompagnement 2016/17.

  • Mardi 20 novembre (essais, calculs en petit comité sans médias)
  • Mercredi 30 novembre (médias TV et presse écrite) et vous serez sûrement sollicités par votre position de performers détectés en hiver 2015/16 qui cet hiver 2016/17 veulent aller plus loin en suivant le programme du BST.

SPONSOR PRINCIPAL

Transalliance | Sharing your ambitions

A tous les niveaux de la chaîne opérationnelle, les hommes et les femmes de Transalliance s’engagent et s’impliquent pour vous assurer des prestations de qualité.

www.transalliance.com

AUTRES SPONSORS

LES PARTENAIRES

eric barone

Un grand merci au « Gite du Forest » à Vars Saint Marcelin qui nous offre l’hospitalité pour le projet vitesse du 30 janvier au 3 février 2017, merci à Jean-Baptiste & Chloé. http://giteleforest.jimdo.com/

LES PARTENAIRES DE COEUR