Entrez votre mot-clé

Ouverture du critérium de la première Neige

Le 17 décembre 2016 à 10h15

Eric Barone, le champion du monde de VTT sur neige
sera l’ouvreur du Critérium de la Première Neige

Le 17 décembre 2016 à 10h15

2016/12/17 10:15:00
L’ouverture du Critérium de la Première Neige : un rêve devenu réalité

C’est en l’an 2000 que l’idée est née dans l’esprit d’Eric Barone. Le multi recordman mondial de vélo de vitesse sur neige et terre a toujours eu l’envie de concrétiser l’un de ses rêves : ouvrir une Coupe du Monde de ski alpin en VTT.

Aujourd’hui ce rêve devient réalité et le Baron Rouge se félicite car l’accord est confirmé. Ainsi, le jeudi 15 décembre 2016, Eric Barone, champion du monde de vélo de descente sur neige ouvrira la Coupe du Monde féminine de descente de ski en VTT à Val d’Isère. Une grande première, comme il les aime, qui n’a encore jamais été réalisée par aucun autre performer.

A événement exceptionnel, annonces exceptionnelles. Ce sera aussi l’occasion pour Eric Barone de déclarer officiellement la date de son ultime tentative de record du monde de vélo de vitesse sur neige, qui aura lieu courant hiver prochain.

Alors que le Baron Rouge dépassait les 220 km/h le 23 mars 2015

il annonçait déjà publiquement quelques jours plus tard qu’il monterait de nouveau sur son bolide, le Race F2.0, pour une ultime tentative en 2017.

En effet, un dernier record pour un nouveau départ : Eric Barone souhaite désormais prendre un tournant décisif dans son parcours professionnel et devenir conférencier et coach de vie à plein temps. Mais avant cela, son vœu le plus cher est de faire vivre sa discipline. C’est dans cet objectif que le multi recordman a crée en 2015 le Barone Speed Tour. Cette compétition de VTT avait pour but de dénicher le futur Baron Rouge parmi une centaine de candidats qui se sont présentés lors des épreuves sportives.

Hors 2016 est une année de changements et le BST aussi prend une toute autre tournure cet hiver…

Le Barone Speed Tour, une compétition devenue une nouvelle discipline sportive

Eric Barone a choisi cette période pour lancer de nombreux événements de descente en VTT sur neige. Ceux-ci seront tous inscrits sous l’emblème du Barone Speed Tour et se dérouleront toujours dans des stations de ski. Seule différence, il ne s’agit plus d’épreuves VTT pour détecter de futurs talents, mais bien d’une nouvelle discipline alpine de VTT de vitesse sur neige.

En effet, Jacky, Charly, et Matéo ont tous trois été participants et vainqueurs pour deux d’entre eux du Barone Speed Tour 2016. Tandis que le processus d’entrainement est entamé pour eux, le Baron Rouge a choisi pour 2017 de continuer à faire vivre le BST en lui donnant, sous l’œil observateur de la Commission VTT, une dimension plus expérimentale. Plus question de compétition, il s’agit maintenant de s’amuser et de découvrir la discipline sportive qu’est le vélo de vitesse sur neige.

Ainsi, les meilleures stations de ski ont été détectées pour conditionner les participants à cette nouvelle discipline alpine de VTT, accessible à tous, dans le plaisir et la joie du sport. Toutes les informations arrivent bientôt, surtout restez connecté, Eric Barone n’a pas fini de vous étonner…

LA PRESSE EN PARLE

eric barone
eric barone
eric barone

SPONSOR PRINCIPAL

Transalliance | Sharing your ambitions

A tous les niveaux de la chaîne opérationnelle, les hommes et les femmes de Transalliance s’engagent et s’impliquent pour vous assurer des prestations de qualité.

www.transalliance.com

AUTRES SPONSORS

LES PARTENAIRES

eric barone

Un grand merci au « Gite du Forest » à Vars Saint Marcelin qui nous offre l’hospitalité pour le projet vitesse du 30 janvier au 3 février 2017, merci à Jean-Baptiste & Chloé. http://giteleforest.jimdo.com/

LES PARTENAIRES DE COEUR