Entrez votre mot-clé

Mon aventure hivernale

Mon aventure hivernale

Bilan de la saison 2012

Après cette tentative de record du monde de vitesse sur neige en VTT cet hiver 2012 où j’ai fait face à mes vieux démons et où le plaisir total s’est emparé de moi comme par enchantement, j’ai côtoyé les cieux, « un état de grâce à l’état pur ». Lors de mes 2 derniers runs, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau, dans ma tête qu’à cet instant précis où je me suis élancé du sommet de cette piste mythique de ski de vitesse aux Arcs 2000.

2013 à l’horizon, et toujours dans l’action

L’expérience vécue cet hiver avec ces émotions, ces sensations, m’a tout naturellement conduit à ce choix particulier de projet hiver 2013 qui est plus basé sur un esprit de liberté que de compétition où la recherche de mes limites repose sur le seul fait d’être dans l’action.
Dans un univers toujours aussi hostile mais à la fois attirant, le degré de sagesse sur lequel je suis aujourd’hui profite à mon expérience et fait la différence. Je me permet de prendre en exemple Laird Hamilton, cette icône qui surfe les plus grosses vagues du monde sans pour cela avoir fait de compétition; il évolue là où il se sent le mieux.

Me positionnant aujourd’hui comme un « Electron Libre » je souhaite aller plus loin, plus haut dans l’engagement.