Entrez votre mot-clé

LE BARONE SPEED TOUR FINALE A COUPER LE SOUFFLE…

LE BARONE SPEED TOUR FINALE A COUPER LE SOUFFLE…

LE BARONE SPEED TOUR FINALE A COUPER LE SOUFFLE…

LE BARONE SPEED TOUR
FINALE A COUPER LE SOUFFLE SUR LA PISTE LA PLUS RAPIDE DU MONDE A VARS (HAUTES-ALPES)
LE 21 MARS 2016

Les meilleurs vététistes du Barone Speed Tour ont pris le départ ce matin sur la mythique piste de Chabrières à Vars pour la grande finale du Barone Speed Tour.

Ils étaient 9 à avoir le privilège de rouler sur la piste la plus rapide du monde, coachés par Eric Baronele recordman du Monde de VTT de vitesse sur neige.

Un premier départ à la côte 140 leur a permis de se mettre en jambes, appréhender la piste et ses sensations indescriptibles, accentué par le bruit emblématique d’un avion à réaction que procure de telles vitesses.
Ils sont ensuite partis de la côte 180 pour 2 derniers runs très impressionnants.

 

Jacky MALOT (41 ans) a été le plus rapide avec une vitesse de 149,99 Km/h ! Il est suivi de près par Charly DI PASQUALE – moniteur de ski à Métabief qui évolue en Coupe du Monde de VTT – avec une vitesse de 149,68 Km/h. Enfin, c’est Elias Dos Santos, le 1er sélectionné durant l’étape du Barone Speed Tour à Amnéville en décembre, qui prend la 3ème place avec une vitesse de 147,16 Km/h.

Jacky MALOT remporte donc le 1er Barone Speed Tour et s’est vu remettre un chèque de 1000€ et un bon pour réaliser une combinaison de KL chez le fabricant J&F.

Cette matinée a réservé une autre très belle surprise : Le nouveau record du Monde de Julien BRUNET en dualski piloté par Eric Barone. Tétraplégique depuis la naissance, ce passionné de sport et de vitesse avait déjà réussi un exploit en 2015 en descendant la piste de Chabrières à une vitesse de 147,50 Km/h. Il est de retour cette année et bat son propre record aujourd’hui – le 21 mars – avec une vitesse de 149,59 Km/h.