Entrez votre mot-clé

Eric Barone, le retour…

Eric Barone, le retour…

Eric Barone, le retour…

Eric Barone, le retour

Documentaire de Emmbé et Castor – Durée : 52 mn
Éric Barone est l’homme le plus rapide du monde en VTT, multi-recordman de vitesse sur neige et sur terre depuis 1994. En 2002, il chute violemment en
tentant de battre un nouveau record. Comment se reconstruire lorsqu’on a frôlé la mort ?
En particulier lorsqu’on est une légende du sport extrême qui a dépassé
la cinquantaine…

10 années après, l’aventure redémarre avec des hauts et des bas ! Ce documentaire est un portrait intimiste qui retrace cette reprise de l’activité extrême pour devenir recordman du monde de vitesse en VTT sur neige le 28 mars 2015 sur la piste de Vars (Hautes-Alpes) avec la vitesse de 223,30 km/h.

Le 21 mars 2016 à Vars, Julien Brunet a battu le record du monde en dualski piloté par Eric Barone, avec une vitesse de 149.9 km/h.

Aidons Elia à marcher !

Élia est une petite fille de 7 ans qui souffre d’un handicap moteur et ne peut se déplacer seule. L’association «Dans les pas d’Élia» l’aide à acquérir un maximum d’autonomie en organisant différents évènements pour récolter des fonds et financer des soins ou du matériel non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Depuis 2013, Elia a déjà beaucoup progressé grâce à différentes thérapies : ‘Biofeedback’ à Miami et à Paris et prochainement ‘Essentis’ à Barcelone. Cette rééducation intensive pourrait lui permettre de marcher un jour !

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.