Conférence « Le dépassement de soi »

Eric Barone > Conférence « Le dépassement de soi »

CONFERENCE BINOME JULIEN BRUNET TÉTRAPLÉGIQUE
ET ERIC BARONE

Conférence nommée « Le dépassement de soi » en binôme avec un ami tétraplégique avec qui nous réalisons des records du monde de vitesse en dualski piloté (fauteuil ski). Une véritable aventure humaine qui au-delà du dépassement de soi, la philosophie de vie et le mental prennent le dessus brisant alors ces freins et ces barrières qui nous empêchent de nous exprimer…

Julien BRUNET dit Juju est une personne incroyable, avec Éric Barone ils se connaissent depuis 1995, Juju avait alors 4 ans et c’était lors d’une journée consacré à son association « la bande à Julien », depuis cette rencontre ils sont restés très proches. En 2012 Juju appelle Éric Barone comme chaque semaine mais pour lui dire ceci : Éric je veux faire de records du monde de vitesse en fauteuil.

Quoi ???

Oui tu as bien entendu !

Ok Juju, ok on va y réfléchir…Et alors l’aventure commença!

Éric Barone

Réalisant mes records du monde sur le même terrain de jeu que Juju avait besoin, j’ai donc décidé d’intégrer Juju danses projets de records. Ce rapprochement nous a permis à Juju et moi-même de partager avec mon équipe une aventure humaine riche et passionnante.

Ce chemin parcouru ensemble lors de ces challenges nous a révélé bien des choses… Notre conférence en binôme remue nos acquis, élève notre mental mais surtout nous prouve que nous avons de grandes capacités pour nous remettre en cause.

Juju n’est pas un mec comme les autres, il bouscule les a priori et nous offre une belle leçon de vie montrant que rien n’est impossible et que surtout le handicap peut être un tremplin d’expression.

ERIC BARONE
& JULIEN BRUNET

DEMANDE D'INFORMATION POUR UNE CONFERENCE