Spécialiste
du Burn Out

COMMENT NOUS EN SOMMES ARRIVÉS LA ?

Il n'y a pas de plan B pour la santé

Le vieillissement de la population, un enjeu majeur pour l’Europe

Les changements dans le mode de vie sont plus puissants pour éviter les maladies et renforcer son système immunitaire que les médicaments.

Eric Barone

ERIC BARONE
Mes références

Un parcours professionnel et sportif particulier où 99% de mon temps a été consacré à ma préparation physique et mentale. Pour mieux comprendre ce que j’avance, voici un résumé de ce constat de temps passé à ma préparationphysique et mentale : 

20 ans est la durée de ma carrière sportive.

40 minutes est le temps réel de mes entraînements sur le terrain.

19 ans + 364 jours et 23h20, est le temps que j’ai consacré à mener à bien mes projets et m’occuper de ma préparation physique et mentale, en allant chercher le détail pour atteindre mes objectifs qui chaque année étaient toujours plus ambitieux
ERIC BARONE
COACHING

Préparateur physique depuis 1986, j’ai connu l’accident, celui qui fait très mal au corps et au mental, j’ai échappé de justesse à la mort (voir la vidéo), et durant mes 6 années de reconstruction j’ai compris que l’homme avait un grand potentiel mais très peu activé peut-être parce qu’aucun outil ne lui avait été proposé.

Depuis 2019 je travaille sur une approche méthodique et éducative d’un modèle d’un mode de vie bénéfique dans le but de vieillir en bonne santé. Une méthode, un programme, un objet, un coach.
Je ne parle pas de sport mais d’une hygiène de vie articulaire, musculaire et mentale, 20mn / jour suffit dès lors que l’on sait quoi faire et pourquoi nous le faisons.

Mon travail est bien d’éveiller les consciences et d’intervenir en amont sur chacun, en proposant un accompagnement spécifique et ciblé afin de vous rendre plus fort physiquement et mentalement face aux aléas de la vie comme le stress, la pression au travail, les raideurs, les douleurs, la fatigue, l’accident et encore plus grave le burn out voir le suicide.

Être bien dans son corps et dans sa tête est synonyme d’une certaine maîtrise de son comportement face à un problème qu’il soit d’ordre relationnel ou autre.

La longévité de notre belle machine humaine mérite que l’on en prenne soin, physiquement et mentalement, car un jour qui passe est un jour de moins à vivre, ou moins brutal, un jour qui ne reviendra plus.

Hippocrate disait déjà : « si nous pouvions donner à chaque individu la bonne quantité de nourriture et d’exercice, ni trop peu ni trop, nous aurions trouvé le moyen le plus sûr pour la santé ».

coaching01
coach01
eric barone la chute
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Crédit photo © : Richard BORD | Marc REBUTTINI | Olivier LEBLOND | Alban PERNET | TAM TAM | Eric BARONE