Entrez votre mot-clé

Battre le record du monde de vitesse sur neige en VTT de série, 210.4 km/h

Battre le record du monde de vitesse sur neige en VTT de série, 210.4 km/h

Après le record en vélo profilé toujours à 222,22km/h sur neige, et l’accident de 2002 lors d’un record sur terre (Nicaragua), j’ai décidé de renouer avec les sensations extrêmes.

Retour aux émotions fortes : un appel, une envie, un jeu réfléchi, un rêve accessible…pour relever un autre défi sportif hors norme. La cinquantaine passée, ce choix s’explique plus par une approche renouvelée de ma vision de la vie que par une envie de conquête.

Un tournant dans ma vie sportive, qui me fait porter un regard toujours plus « sage » sur le monde qui m’entoure.
Je souhaite faire la preuve que cette tranche d’âge est celle de la maturité sportive et psychique, en étant parallèlement époux et père de famille.

Préparer puis réaliser un nouvel exploit est une incroyable expérience humaine, une aventure intérieure inédite, vécue cette fois en couple, sous le regard de ceux que j’aime.
Cette « aventure » n’est pas associée à plus de danger potentiel qu’un trajet à moto sur le périphérique aux portes de Paris, où le facteur risque est supérieur car extérieur et imprévisible, donc ingérable.

Sportif et chef d’entreprise, je souhaite démontrer qu’un record se gère comme tout projet, avec minutie, sens aigu du détail, rigueur et anticipation, toutes choses que l’on retrouve au sein de l’entreprise.
Accessible donc : maîtrise et rigueur sont les facteurs clés de succès de ce projet.

Le matériel high-tech de série a aujourd’hui évolué, c’est pourquoi j’ai aussi pour objectif de surfer avec mon propre record sur vélo profilé réalisé en 2000 de 222,22 km/h.

Avec une préparation longuement réfléchie où le physique et le mental sont travaillés, explorés et gérés méthodiquement, je pense clairement que ce record est, comme on dit, « jouable ».