PARRAIN DU COEUR

Eric Barone > Association Le Regard du Coeur

Association Le Regard du Coeur

NOUS SOMMES AU SERVICE DE L’ENFANCE, SOUTENIR CES ENFANTS EST NOTRE VOCATION MAIS AMÉLIORER LEUR QUOTIDIEN EST UN DEVOIR.

Eric Barone notre parrain du coeur

L’Association « Le Regard du Cœur » a sollicité Éric Barone en tant que parrain pour cette année 2016 avec une perspective à plus long terme en ligne de mire.

Les valeurs d’Éric Barone correspondent totalement aux valeurs que véhicule l’association « Le Regard du Cœur » et c’est grâce à cela qu’est né par évidence ce rapprochement.

Cet alliance va permettre de mettre en œuvre certains évènements en commun et d’assurer la promotion des actions par divers moyens : sites, réseaux sociaux….Le but est bien de récolter un maximum de don au profit de ces enfants malades ou handicapés.

Le président Robert Carthieux

www.le-regard-du-coeur.fr

L’Association Le Regard du Cœur a vu le jour en septembre 2015.
Né de la volonté de ses membres, d’accompagner et de soutenir les enfants en situation d’handicap ou de pathologie psychique ou physique.

L’intervention des membres de cette jeune association depuis sa création permet déjà d’apporter un soutien financier ou matériel aux services de pédiatrie (achat de tablettes, jeux…) à certaines associations (Docteurs Clowns, Nez rouge….) mais aussi et surtout aux enfants qui doivent surmonter chaque jour des difficultés à leur domicile (achat de matériel adapté, séances de psychomotricité…) comme la petite Elia que parraine Éric Barone et Julien Brunet lui aussi en situation d’handicap.

Récemment, les membres de l’association « Le Regard du Cœur » c’est questionné sur la notion de handicap et de réalisation de soi, décrit comme l’un des 14 besoins fondamentaux par Virginia Henderson.

La complétude d’un individu passe inévitablement par le développement de sa personnalité, son auto réalisation et le développement de l’estime de soi.
Il nous a donc semblé primordial de tendre vers cet accompagnement pour que le regard de chaque enfant (et celui de sa famille), puisse aller au-delà des limites fixées par le handicap ou la maladie.